L’équipe

Elodie Jeannest de Gyvès

Département Haute époque
Elodie Jeannest de Gyves
Diplômée de la Sorbonne et de l’Ecole du Louvre, Elodie Jeannest de Gyvès est spécialiste de sculpture médiévale et Renaissance. Sa carrière commencée à la Cité de l’Architecture et du Patrimoine en 2002 s’est poursuivie à l’Agence France-Muséums, opérateur français du musée du Louvre Abu Dhabi. Cette mission comprenait la prospection, l’étude et la pré-sélection des acquisitions pour la période médiévale et la responsabilité de la gestion physique de la collection. Ces fonctions lui ont permis de développer une maîtrise des relations entre institutions et marché de l’art sur le plan international. Ses préférences personnelles vont à la sculpture romane française, à l’Ecole Souabe du XVe siècle, et aux terres cuites mancelles.  e.jeannest@sculptureetcollection.com

Alexandre Lacroix

Département XVIIe et XVIIIe
alexandre lacroix
Spécialiste de la sculpture des XVIIe et XVIIIe siècles, Alexandre Lacroix est issu d’une famille d’experts reconnus. Fort de vingt-cinq ans d’expérience dans le marché de l’art, il est membre du Syndicat Français des Experts Professionnels en Œuvres d’Art. Les plus grandes maisons de ventes publiques françaises (Artcurial, Tajan, Binoche & Giquello) font confiance à son œil. Ses domaines de prédilection sont les bronzes du XVIIe siècle (Anguier, Van Clève, Giambologna, Susini) et les terres cuites du XVIIIe siècle français (Clodion, Pajou et Houdon).
a.lacroix@sculptureetcollection.com

Eve Turbat

Département XIXe et XXe
Eve Turbat
Spécialiste de la sculpture des XIXe et XXe siècles, Eve Turbat s’est formée à l’Ecole du Louvre et à la Sorbonne. Après une première expérience professionnelle à la galerie Patrice Bellanger, elle travaille dans les musées américains (Philadelphie, NYC, Boston). En 2005, elle intègre l’équipe de la galerie Malaquais, et publie dans les ouvrages édités par celle-ci, ses recherches inédites sur certains sculpteurs du XXe siècle, tels Charles Malfray, Aristide Maillol, Chana Orloff, ou Marino Marini. Son goût la porte vers les œuvres des sculpteurs romantiques (Barye, Rude, Préault) et de la période 1900 (Dalou, Carriès, Claudel, Rodin).
e.turbat@sculptureetcollection.com